le trio Primavera

Créé en 2006 par la pianiste française Isabelle Oehmichen, le Trio franco-hongrois Primavera se produit essentiellement en France et en Hongrie. À travers des programmes classiques, romantiques ou plus contemporains, il fait également découvrir des compositeurs hongrois.
Andrea Schuster, Ladislav Szathmary et Isabelle Oehmichen partagent leur passion pour toutes les couleurs de la palette sonore et un jeu très expressif.



isabelle OEHMICHEN - piano.

Isabelle Oehmichen est Premier Grand Prix du Concours International Milosz Magin 1989 et Lauréate 1993 de la Fondation Cziffra. Elle se produit dans de nombreux pays en piano seul, musique de chambre ou soliste avec orchestre. Elle a enregistré 13 CD. L’un de ses derniers enregistrements, sorti en mars 2010, est consacré à des Nocturnes inconnus de Carl Czerny : chez "Hortus" distribution "Codaex".

Isabelle Oehmichen est, par ailleurs, directrice artistique de l'Association Musicale Franco-Hongroise à Paris, assure des jurys et des masters classes et dirige une Académie Internationale d’été de musique de chambre à Budapest, depuis 2002.
La critique souligne toujours sa grande musicalité et sa présence chaleureuse sur scène.

Andrea SCHUSTER - Violon

Diplômée de l’Académie Franz Liszt de Budapest, en violon et pédagogie en 1988, Andrea Schuster, violoniste hongroise est premier violon solo de plusieurs orchestres en Hongrie, dont « l’Orchestre National symphonique » et « l’Orchestre  Monarchie ». 
Régulièrement invitée, en tant que soliste ou premier violon solo (« Konzertmeister ») de grandes productions hongroises, elle a joué dans presque tous les pays d’Europe et plusieurs fois également aux U.S.A, Japon, Canada, Corée, Brésil…
Son répertoire éclectique la conduit de la musique romantique à des créations contemporaines. 
Andrea Schuster est une artiste très chaleureuse et passionnée, au jeu extrêmement lyrique.

Ladislav SZATHMARY - Violoncelle

Ladislav Szathmary, violoncelliste slovaque d’origine hongroise, a débuté à Bratislava dans la classe de Juraj Fazekas où ses études musicales furent couronnées par des 1 ers prix brillamment remportés lors de plusieurs concours nationaux. Il a participé à des Masters Classes avec Miklos Perenyi en Hongrie et Klaus Heitz, en France. Arrivé en France en 1991, il se perfectionne dans la classe de Jean Huchot, Marc-Didier Thirault et Jean-Marie Gamard.
Après avoir été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de Claudio Abbado, il se produit dans de nombreux pays en tant que soliste avec des orchestres prestigieux comme l'Orchestre National de la Radio Slovaque.
Il enregistre pour différentes maisons de disques telles que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media. 
Passionné de musique de chambre, il est actuellement membre du Trio à cordes Kupka, du Trio des Roses (clarinette, violoncelle, piano) et du Trio Primavera.
Le public et la critique sont toujours conquis par son très grand lyrisme, doublé d’une profonde subtilité.


Avant sa composition actuelle, le Trio Primavera a également accueilli depuis sa création, le violoniste István Kosztándi ainsi que les violoncellistes Ákos Pásztor et Timothée Marcel.

Un premier CD du Trio Primavera, consacré à des trios de Beethoven et Dvorak, a été enregistré en 2012 avec Andrea Schuster, Isabelle Oehmichen et Timothée Marcel.





Contact: A.M.F.H. :
Vincent Bérczi Tél: +33 1 45 42 98 34 GSM: +33 6 81 01 76 18  E-mail : A.M.F.H